((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La division Reality Labs a dépensé plus de 60 milliards de dollars depuis 2020
*
L'entreprise s'est engagée à dépenser jusqu'à 72 milliards de dollars en dépenses d'investissement cette année
Les actions de Meta augmentent de 4 %
(Ajout de détails et de contexte aux paragraphes 2, 7 à 12, graphique après le paragraphe 12)
Meta META.O devrait procéder à des coupes budgétaires allant jusqu'à 30 % pour son initiative métavers, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières avec les discussions.
Les actions de la société mère de Facebook ont augmenté de 4 %, car cette décision a apaisé les craintes des investisseurs concernant un pari que le directeur général Mark Zuckerberg a soutenu avec des milliards de dollars, seulement pour que l'entreprise ait brûlé plus de 60 milliards de dollars depuis 2020. L'entreprise a même changé son nom de Facebook à Meta en 2021 pour indiquer ses priorités.
Les réductions proposées pour le métavers font partie de la planification du budget annuel de l'entreprise pour 2026, qui comprenait une série de réunions dans l'enceinte de Zuckerberg à Hawaï le mois dernier, a rapporté Bloomberg.
Des coupes aussi importantes incluraient très probablement des licenciements dès le mois de janvier, selon le rapport. Meta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
« C'est une décision intelligente, mais tardive », a déclaré Craig Huber, analyste chez Huber Research Partners. « Il s'agit d'un changement majeur pour aligner les coûts sur des perspectives de revenus qui ne sont certainement pas aussi prospères que ce que la direction pensait il y a quelques années. »
Le groupe métavers fait partie de Reality Labs, qui produit les casques de réalité mixte Quest de l'entreprise, les lunettes intelligentes fabriquées avec Ray-Ban ESLX.PA d'EssilorLuxottica et les lunettes de réalité augmentée à venir.
Meta a eu du mal à vendre sa vision d'un métavers immersif de mondes virtuels interconnectés et à étendre le marché de ses appareils au-delà de la niche de la communauté des joueurs.
Toutefois, elle a pris une longueur d'avance avec ses lunettes intelligentes, car des concurrents tels que Google
GOOGL.O , Apple AAPL.O et Snap SNAP.N n'ont pas réussi à exploiter le potentiel du marché lors de leurs premières tentatives.
Ce rapport intervient alors que Meta s'efforce de rester pertinente dans la course à l'intelligence artificielle de la Silicon Valley, après que son modèle Llama 4 a été mal accueilli.
Pour atteindre ses objectifs ambitieux, Meta s'est engagée à dépenser jusqu'à 72 milliards de dollars en dépenses d'investissement cette année. Dans l'ensemble, les grandes entreprises technologiques devraient consacrer environ 400 milliards de dollars à l'IA cette année.
L'entreprise a réorganisé ses efforts en matière d'IA sous l'égide de Superintelligence Labs au début de l'année, Zuckerberg menant personnellement une politique agressive d'acquisition de talents, en lançant des offres pour les startups et en courtisant directement les prospects sur WhatsApp avec des paquets de salaire d'un million de dollars.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer